Le CILQ est à la recherche d’un.e stagiaire en communication/relations publiques

Le CILQ fêtera ses 60 ans en 2023. Une programmation d’envergure est en cours de planification et nous avons besoin de ressources pour nous soutenir dans le déploiement de celle-ci. Nous sommes donc à la recherche d’un.e. stagiaire en communication/relations publiques pour se joindre à notre équipe!

Quel est le mandat?
Relevant de la directrice des communications, vous avez comme principales responsabilités d’être en soutien dans la mise en œuvre de stratégies de communication du Conseil des industriels laitiers du Québec, en lien avec ses objectifs et en réponse aux enjeux et besoins. L’organisme célébrera ses 60 ans dès 2023 et un plan de communication sera déployé pour l’occasion. Vous serez directement impliqué.e dans ce déploiement.

Quelles sont les principales responsabilités de ce mandat?

  • Soutenir la directrice des communications dans le déploiement des stratégies de communication dans le cadre de la mise en œuvre du plan de communication du 60e anniversaire;
  • Concevoir, rédiger, réviser et/ou adapter les contenus destinés aux divers outils de communication de l’organisation;
  • Voir au respect des lignes prescrites afin que les messages communiqués demeurent toujours cohérents;
  • Assurer la coordination quotidienne de tous les projets sous votre responsabilité;
  • Travailler en étroite collaboration avec les fournisseurs de service du CILQ;
  • S’assurer d’une relation professionnelle et à l’écoute avec tous les membres et partenaires de l’organisation;
  • Travailler en étroite collaboration avec les autres membres de l’équipe du CILQ lorsque nécessaire.

Plus spécifiquement…

Communications numériques

  • Planifier, rédiger et exécuter des campagnes de communications numériques;
  • Effectuer des veilles médiatiques et numériques et en faire des revues de presse hebdomadaires.

Rédaction

  • Faire la recherche nécessaire, la rédaction et la révision de divers documents (corporatifs, de presse, infolettres, médias sociaux, et autres).

Communications événementielles

  • Collaborer à l’organisation d’événements (en présence ou virtuels).

Relations de presse

  • Créer des listes de presse et d’influenceurs personnalisées;
  • Effectuer des suivis médias lorsque nécessaire.

Et autres mandats ad-hoc.

Pour tous les détails et postuler, 👉🏻c’est ici>👈🏻