Merci, Frédérique!

C’est avec regret que le Conseil des industriels laitiers du Québec a récemment appris la décision de Frédérique Delagrave de se retirer de ses fonctions de membre du conseil d’administration de notre organisation.

Son implication au sein de notre organisation, et plus particulièrement à titre de membre du conseil d’administration depuis les trois dernières années, a été des plus précieuses!

Connaissez-vous Frédérique?

Frédérique Delagrave est née dans la Capitale nationale, mais elle se dirige vers Montréal pour les études. Elle y complète un programme en communication marketing et commerce international à l’Université McGill, se dirige ensuite à Londres le temps d’un semestre et termine son parcours aux HÉC en science du marketing.

Au début de sa carrière, elle est superviseure des stratégies et de l’intégration des marques chez Palm Arnold (aujourd’hui Havas). Elle passe ensuite dans le domaine brassicole comme directrice de la marque chez Budweiser. Elle poursuit son chemin chez Liberté, où elle sera tour à tour directrice marketing et directrice marketing de la branche yogourt. Liberté est ensuite entrée dans la grande famille de General Mills et Frédérique y occupe désormais le poste de directrice senior – unité d’affaires yogourt (Liberté et Yoplait) & expérience de marques pour la section du Canada de la corporation internationale. Son parcours professionnel lui aura notamment permis d’investir temps et énergie au rayonnement international de la marque Liberté avec un lancement en Australie, en Norvège et en France au cours des trois dernières années.

Implication au sein du CILQ

Elle fait son entrée dans les rangs du CILQ en 2019, où elle siège sur le conseil d’administration pendant trois ans. Durant son mandat, elle a  également été membre du comité du lait biologique et du sous-comité marketing lait biologique.

« Je suis fière de l’avancée des projets du comité de l’image du lait qui a poussé à prioriser le développement durable comme vecteur de croissance de la catégorie. »

Elle se réjouit de plus de la place que la catégorie du yogourt occupe désormais dans les plus récentes campagnes des Producteurs de lait du Québec en poussant la versatilité des produits natures en cuisine, similairement à ce que Liberté a fait pour sa campagne de la collection nature. C’est également à travers son implication au sein du comité du lait biologique que ce produit a davantage rayonné dans les dernières années via un programme promotionnel supporté également par les Producteurs de lait du Québec pour faire mousser les ventes des produits laitiers biologiques.

Serez-vous surpris.e.s de lire que la marque de yogourt préféré de Frédérique est Liberté? Elle a un coup de cœur pour la version Méditerranée à la noix de coco!

Nous sommes privilégiés d’avoir pu compter sur l’expertise et les conseils de Frédérique au sein de notre conseil d’administration. Merci, Frédérique et à très bientôt!