Le Conseil des industriels laitiers du Québec applaudit la décision des ministres de l’Agriculture du Canada de mettre en place un code de conduite entre détaillants et fournisseurs en alimentation
Saint-Lambert, 16 juillet 2021 – Le Conseil des industriels laitiers du Québec (CILQ) se réjouit d’entendre les ministres fédéral, provinciaux et territoriaux (FPT) de l’Agriculture du Canada affirmer d’une seule voie que le développement d’une chaîne alimentaire dynamique, innovante et efficace passe par l’adoption de règles transactionnelles claires, équitables et transparentes où les bonnes pratiques sont clairement définies et respectées.
Le CILQ accueille aussi très favorablement la volonté des ministres FPT de l’Agriculture de s’assurer que ce nouvel encadrement des relations commerciales entre les détaillants alimentaires et leurs fournisseurs devra prévoir un processus de règlement des différends. Ce dernier se devra toutefois d’être accessible à tous et indépendant.
« Nous attendons maintenant l’appel lancé par des ministres de l’Agriculture du Canada à l’ensemble des acteurs de l’industrie bioalimentaire pour qu’ils travaillent en collaboration à l’élaboration de ce futur code de conduite », a déclaré Charles Langlois, président-directeur général, du Conseil des industriels laitiers du Québec. « Le CILQ répondra présent à cet appel et s’engage à apporter une contribution constructive au développement de ce futur cadre qui assurera, nous en sommes convaincus, une chaîne alimentaire plus prospère et capable de mieux répondre aux besoins des consommateurs. »
Pour le communiqué complet : ICI