Le CILQ était là

Quotidiennement, le CILQ est actif et présent pour vous représenter dans l’industrie! Voici la liste des récentes participations des membres de la permanence sur diverses tables, comités et webinaires de l’industrie durant les dernières semaines, accompagnées d’une brève description des objectifs et du contenu de ces événements.

Webinaire sur l’ÉDI – 17 février

Premier webinaire de l’année offert par le CILQ à ses membres. La firme EDDI a présenté des éléments de réflexion sur l’équité, la diversité et l’inclusion dans le contexte de pénurie de main-d’œuvre.

Comité des fabricants de yogourt – 21 février

À la demande des fabricants de yogourts, le CILQ a organisé une rencontre pour discuter du nouvel environnement d’affaires créé par l’ACÉUM et les impacts de l’augmentation des importations de yogourt sur le marché canadien.

Réunion du Groupe consultatif sur la marge des transformateurs – 22 février

Le CILQ continue de participer aux discussions sur la réalisation d’une étude sur les marges de la fabrication de beurre. Cette information est importante dans le mécanisme de fixation des prix de soutien et d’établissement du prix du lait aux producteurs et doit être mise à jour de temps à autre par la Commission canadienne du lait. La dernière enquête date d’il y a plus de dix ans. Le résultat de l’étude est attendu au courant de la deuxième partie de l’année 2022 et sera utilisé pour l’ajustement des prix du lait de 2023.

Journée de réflexion du conseil d’administration du CILQ – 23 février

Les membres du conseil d’administration se sont réunis pour fixer les objectifs du CILQ pour 2022. Ces objectifs seront présentés à l’AGA pour approbation.

Rencontre du conseil d’administration du CILQ – 24 février

Deuxième rencontre de l’année.

Rencontre du conseil d’administration de Novalait – 25 février

Le PDG du CILQ, Charles Langlois, siège sur le conseil d’administration de Novalait.

Conférence de presse de la ministre Bibeau – 9 mars

Lors de cette conférence de presse, la ministre a annoncé le lancement du nouveau Fonds d’investissement pour la transformation de produits sous la gestion de l’offre.