Le CILQ accueille Alexandre Moreau à titre de directeur des affaires institutionnelles et économiques
Le Conseil des industriels laitiers du Québec (CILQ) accueille à bord Alexandre Moreau comme directeur des affaires institutionnelles et économiques à compter du 26 mai.
Monsieur Moreau aura la responsabilité de représenter le CILQ et ses membres sur les comités nationaux et provinciaux responsables de la mise en application des ententes nationales et provinciales de mise en marché du lait. Il contribuera à la préparation des positions du CILQ et assistera le PDG dans les dossiers de négociation lors du renouvellement de ces ententes. Il organisera, dirigera et réalisera les études économiques et enquêtes requises et assurera le maintien des relations avec les membres et les partenaires du CILQ.
Son parcours professionnel l’a amené à agir à titre de conseiller politique au cabinet du ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec, où il a su parfaire ses connaissances des politiques agricoles ainsi que des institutions et organismes s’y rattachant.
Détenteur d’un baccalauréat spécialisé en administration publique avec mineure en science politique de l’Université d’Ottawa, d’une maîtrise en administration publique de l’École nationale d’administration publique, monsieur Moreau réalise présentement un doctorat en agroéconomie à l’Université Laval.
« C’est avec conviction que notre choix s’est arrêté sur la candidature de monsieur Moreau. Les connaissances qu’il a acquises durant son parcours professionnel seront un apport important pour le CILQ et nous lui souhaitons la plus chaleureuse des bienvenues! » explique Charles Langlois, PDG du CILQ.