La route des fromages – un beau bilan à ce jour! 

En 2021, nous avons célébré la deuxième saison estivale de l’application de La route des fromages. Une augmentation des téléchargements durant la période entre mai et juillet a été observée, pour un total d’environ 2 000 téléchargements. Par la suite, le rythme des téléchargements a oscillé entre 100 et 300 par mois.

La première année, nous avons bénéficié de la publicité reliée au lancement dans les médias traditionnels. L’avenue que nous avons privilégiée pour la deuxième année a été de favoriser la promotion de l’application via les réseaux sociaux. Entre janvier 2021 et août 2021, les publications ont misé sur :

  • Des recettes;
  • Des Saviez-vous que avec des produits selon les saisons (ex. : fromage à griller);
  • Des illustrations pour chacune des routes;
  • Des capsules vidéo pour la grande campagne d’été. Ces capsules ont été tournées dans trois fromageries en compagnie de la cheffe propriétaire Geneviève Everell. Le but des capsules était de démontrer la diversité des fromageries, de donner envie aux gens de prendre la route et partir à la découverte de nouvelles saveurs.

À la suite de la mise en ligne des vidéos, une forte augmentation d’abonnés au compte Instagram de La route des fromages (+300 %) et une très bonne réception (vues/partage sur les réseaux sociaux) ont été observées.

Ce projet est rendu possible grâce à l’appui de partenaires financiers : Union des producteurs agricoles, Metro, Fromage d’ici, Bel

 

 

 

 

 

 

 

Voici quelques statistiques intéressantes :

  • La page Facebook de La route des fromages compte maintenant 2 149 abonnés;
  • 80 % sont des femmes;
  • La majorité des abonnés ont entre 35-44 ans;
  • 96 % des abonnés Facebook ne sont pas des abonnés Instagram;
  • Il y a 906 abonnés sur Instagram.