Étude sur l’état de cybermaturité de la part du Centre canadien de cybersécurité

Le Centre canadien de la cybersécurité (CCC) a retenu les services de Deloitte Canada pour la réalisation d’une étude sur l’état de cybermaturité dans le secteur alimentaire canadien et la présentation d’un rapport sur les résultats. La Commission canadienne du lait a accepté d’aider Deloitte à sensibiliser les organisations à l’existence de cette étude; c’est pourquoi nous vous invitons à participer à cette enquête.

L’objectif est de permettre aux organisations participantes de comprendre leur niveau de maturité en matière de cybersécurité, au moyen d’une auto-évaluation de haut niveau.

L’enquête comprend une courte section sur les activités du répondant, une section d’auto-évaluation de la maturité sur le plan de la cybersécurité et, enfin, une section sur la connaissance du CCC qu’a le répondant et sa volonté de participer à cette initiative.

À l’issu de l’exercice, les données de l’enquête seront regroupées à l’échelle du secteur aux fins d’analyse et les résultats serviront à la préparation d’un rapport destiné au CCC, renfermant des recommandations pragmatiques conçues pour aider le secteur dans son ensemble et, de ce fait, pouvant profiter à toutes les organisations du secteur alimentaire.

Le CCC n’est ni un organisme de réglementation ni un vérificateur; il a pour mandat de créer des relations valables au sein des secteurs canadiens d’infrastructures essentielles afin d’améliorer la maturité des secteurs dans leur ensemble en matière de cybersécurité.

De plus, Deloitte fournira aux organisations participantes un compte rendu d’une page les comparant aux données anonymes du reste du secteur en général, ainsi qu’aux données anonymes de pairs opérationnels et régionaux. Les organisations pourront ainsi se faire une idée de leur situation et envisager des mesures internes d’atténuation des risques, nécessaires et utiles pour leurs activités.

Toutes les données resteront privées et confidentielles, et aucune réponse particulière ne sera attribuée à une organisation à quelque stade que ce soit de production du rapport sur le projet. Pour les questions, Deloitte a mis en place une boîte de réception consacrée à l’étude sectorielle qu’il est possible de joindre à l’adresse sector_study_cccs@deloitte.ca.

Faire l’évaluation