Étude sur les adultes américains qui consomment des produits laitiers

Une enquête de l’International Food Information Council menée en avril 2021 auprès d’adultes américains qui consomment des produits laitiers (en anglais) éclaire les raisons pour lesquelles les consommateurs peuvent choisir les produits laitiers ou leurs produits alternatifs non laitiers. L’étude porte sur les adultes qui consomment des produits laitiers au moins quelques fois par an :

  • Près des trois quarts (72 %) des adultes consomment des aliments ou des boissons laitières plusieurs fois par semaine, tandis qu’un quart (28 %) disent consommer des substituts non laitiers à base de noix, d’avoine ou de soja pour la crème glacée, le yogourt ou le fromage.
  • Les adultes de 55 ans et plus ont la plus forte préférence pour les produits laitiers par rapport aux autres groupes d’âge (80 % contre 67 % pour les 18-34 ans).
  • Alors que le goût est la principale motivation pour consommer du yogourt, les allégations de « naturel » sont les facteurs les plus influents pour les achats de produits laitiers et alternatifs.
  • Les produits laitiers sont imbattables : les consommateurs continuent de préférer les options à base de produits laitiers pour le fromage, la crème glacée et le beurre.

Pour lire l’étude complète, cliquez ici