Élections 2022

Le Conseil des industriels laitiers du Québec félicite la Coalition avenir Québec et invite l’ensemble des élus à soutenir le développement futur du plus important secteur agroalimentaire du Québec

Le Conseil des industriels laitiers du Québec (CILQ) félicite les élus de la Coalition avenir Québec (CAQ) et leur chef, François Legault, pour leur victoire électorale de lundi dernier.

La campagne a été une occasion pour le Conseil et ses partenaires de la filière de sensibiliser les différents partis politiques dans la course et, en particulier, l’équipe de monsieur Legault, sur les enjeux de l’industrie et l’importance pour le futur gouvernement d’appuyer les entreprises du secteur laitier dans leurs efforts pour demeurer rentables, compétitives et innovantes.

Après cette intense période électorale, le CILQ compte maintenant sur la nouvelle députation et, surtout, sur la collaboration du nouveau gouvernement pour mettre en œuvre les stratégies et les moyens nécessaires pour assurer un secteur de la transformation laitière fort et résilient au Québec. 

« Au cours des quatre dernières années, la collaboration avec le gouvernement de la CAQ a toujours été appréciée et, tout particulièrement, avec son ministre de l’Agriculture, qui s’est révélé être un réel partenaire actif et à l’écoute des besoins du secteur laitier. Le CILQ souhaite poursuivre cette étroite collaboration, et ce, au bénéfice du dynamisme et de la prospérité du plus important secteur agroalimentaire du Québec et des régions de notre belle province » affirme Charles Langlois, président – directeur général du CILQ.