Congrès 2021 : un succès grâce à vous!

Le congrès annuel est revenu pour l’édition 2021 le 1er octobre dernier, en direct de Trois-Rivières. Pour une première fois, nous avons offert aux participants l’option hybride, une formule appréciée. Le CILQ a par ailleurs été l’un des pionniers de l’industrie agroalimentaire à tenir un événement en présentiel avec ce congrès.

Après l’événement, un sondage de satisfaction a été envoyé aux participants afin de recueillir leurs commentaires. Ils sont unanimes : les gens se disent satisfaits ou très satisfaits de leur participation. Ils ont surtout apprécié la possibilité de se retrouver en présentiel et de partager du temps de réseautage avec les collègues de l’industrie.

Les liens des conférences ont été transmis au courant de la semaine dernière aux congressistes pour les visionner à nouveau ou partager ce contenu avec les membres de vos équipes. Si jamais vous n’avez pas reçu l’information, contactez Geneviève Lesage à genevieve.lesage@cilq.ca.

Si vous n’avez pas pu participer au congrès, vous pouvez vous procurer les conférences moyennant des frais, en remplissant ce formulaire.

 

 


Voici la liste des conférences 

Cybersécurité 

« Bonnes pratiques à adopter et nids de poule à éviter en matière de cybersécurité »

  • Mathieu Lachaîne – Expert en cybersécurité
  • Frédéric Letendre – Avocat chez YULEX

Présenté sous forme de discussion entre les deux experts autour de 2-3 thèmes appuyés d’exemples concrets et de cas pratiques.


Perspectives économiques 

Volet économique – Patrick Lemelin – Vice-président, Agriculture et Agroalimentaire chez Banque Nationale du Canada

« Perspectives économiques : où en sommes-nous après 20 mois de pandémie? »

Discussion sur la situation économique globale, les impacts de la pandémie ainsi que des grandes tendances économiques. Forces et tendances en action sur le secteur agroalimentaire


La verticalité à l’épreuve de l’horizontalité 

«La verticalité à l’épreuve de l’horizontalité : comment faire cohabiter les deux modèles? »
Par Carol Allain, conférencier international


Marketing de micro-influence 

Comment utiliser le marketing de micro-influenceurs pour augmenter ses ventes en ligne? »
par l’agence Clark Influence

La suite
Nous sommes déjà à planifier les deux prochains congrès. Nous espérons pouvoir revenir l’an prochain à notre programme habituel, tout en offrant la possibilité d’assister à l’événement en ligne.