Centre d’insémination artificielle du Québec (CIAQ) : un départ et une promotion
Après 15 années de service au sein du CIAQ, comme administrateur externe de 2005 à 2010, puis directeur général de 2012 à aujourd’hui, Mario Hébert annonce qu’il quittera ses fonctions à compter du 11 mars prochain. Johanne Chartier, directrice générale adjointe, deviendra la nouvelle directrice générale à compter de cette date.
Sous la direction de monsieur Hébert, le CIAQ a entrepris une transformation en profondeur qui lui a permis de s’adapter à la nouvelle réalité de ce marché et, surtout, de renforcer son positionnement comme le leader de la génétique bovine au Québec.
Une nomination sous le sceau de la consolidation et de la continuité pour Johanne Chartier
Le CIAQ compte maintenant sur le leadership de Johanne Chartier pour réaliser sa vision d’avenir, qui consiste demeurer le numéro un dans les services génétiques bovins au Québec.
Leader en génétique et reproduction bovine, le CIAQ compte 73 ans d’existence et emploie près de 250 personnes à travers le Québec. Sa mission est de soutenir la rentabilité des producteurs laitiers et de boucheries, en distribuant des produits et services de génétique bovine de classe mondiale, adaptés aux besoins évolutifs des producteurs québécois, ainsi que des produits de la ferme, permettant d’améliorer la rentabilité de leurs troupeaux dans les secteurs laitiers et de boucheries. Le CIAQ est la propriété de trois groupes de producteurs du Québec : Les producteurs de lait du Québec (PLQ), le Conseil québécois des races laitières inc. (CQRL) et le Conseil provincial des cercles d’amélioration du bétail inc. (CPCAB).