Au revoir, Luc!

Notre collègue Luc Giguère nous a annoncé au début de l’été dernier qu’il se retirait de ses fonctions d’administrateur du CILQ. Cette nouvelle nous a bien attristés, évidemment! Mais quand nous avons appris pour quelle raison Luc quittait le CA du CILQ, nous ne pouvions que nous réjouir pour lui! Luc a décidé d’entamer un nouveau chapitre de sa vie : celui de la retraite! Et c’est fort mérité!

L’implication au sein du CILQ remonte à février 2014. Durant plus de huit ans, il a toujours répondu présent, donnant de son temps et de son énergie pour qu’ensemble nous puissions nous assurer que les entreprises de transformation laitière du Québec puissent jouir d’un environnement d’affaires équitable qui leur offre des perspectives de croissance prometteuses!

Luc a un parcours remarquable! En voici un court aperçu :

La belle région de la Mauricie est le berceau de Luc Giguère. Durant ses études en biologie à l’Université de Montréal dans les années 80, il développe rapidement une passion pour la microbiologie. Cette passion l’amène à travailler en contrôle qualité alimentaire pour plusieurs entreprises (Bio Recherche, Kraft, Béatrice, Lactantia/Parmalat/Lactalis Canada).

De technicien de laboratoire à responsable qualité, il a la chance d’apprendre le métier dans différents types de production. En 1998, il sent le besoin de diversifier son champ d’activités et se retrouve responsable de la production chez Parmalat Canada à Victoriaville. En 2014, il devient directeur de l’usine de Victoriaville qui fait partie de Lactalis Canada. Son style managérial est empreint de leadership, d’ouverture et de disponibilité, ce qui lui permet de faire cheminer et croître son équipe.

C’est également en 2014 qu’il devient membre du CILQ, ce qui lui permet de bonifier sa compréhension du secteur de la transformation laitière. Il s’implique d’abord sur le Comité de l’approvisionnement et par la suite devient membre du Comité formation et main-d’œuvre du CILQ.

Fort de 36 belles années de carrière, Luc a récemment entrepris un autre chapitre de sa vie : la retraite! Celle-ci lui permet d’être dorénavant maître de son agenda, de passer plus de temps à l’extérieur en Spyder et en nature.

La contribution de Luc a sans contredit bonifié les débats et prises de décision de notre conseil d’administration. Avoir compté Luc parmi notre belle et grande famille a été un honneur!

Nous te souhaitons maintenant beaucoup de bonheur dans ta nouvelle vie!