AAC annonce un nouvel investissement pour les produits biologiques

La ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, l’honorable Marie-Claude Bibeau, a annoncé récemment un nouvel investissement pouvant aller jusqu’à 103 400 $ versé à la Fédération biologique du Canada, afin de permettre une nouvelle collaboration qui favorisera la durabilité et la croissance de l’industrie canadienne des produits biologiques.

Le projet réunit les trois principales organisations nationales qui soutiennent l’industrie biologique : la Fédération biologique du Canada, qui se concentre sur le maintien des normes et la recherche scientifique, Cultivons biologique Canada, qui se concentre sur l’éducation des consommateurs et des producteurs, et l’Association pour le commerce biologique du Canada, qui soutient le développement du marché.

La Fédération biologique du Canada utilise les fonds pour créer une structure de gouvernance coordonnée entre les trois organisations et pour concevoir, développer et mettre en œuvre un modèle de financement en mesure de fournir les services nécessaires pour soutenir la croissance de l’industrie. Représentant l’ensemble de la chaîne de valeur, cette collaboration permettra de consolider et de mieux coordonner les efforts qui visent à renforcer l’industrie biologique et à aider les producteurs à faire la transition vers la production biologique.

Rappelons que ce financement, versé dans le cadre du Programme canadien des priorités stratégiques de l’agriculture, permettra d’offrir 50,3 millions de dollars sur cinq ans au secteur agricole afin de l’aider à s’adapter et à demeurer concurrentiel.

Le secteur canadien de l’agriculture biologique, sixième en importance dans le monde, est évalué à 8 milliards de dollars. La demande de produits biologiques au Canada augmente à un taux de 8,7 % par an et, malgré l’augmentation de la production biologique canadienne, la croissance des marchés mondiaux et canadiens continue de dépasser l’offre.