Une nouvelle usine, membre du CILQ!

Lors d’une conférence de presse tenue le 12 juillet 2018, l’entreprise Bel Canada a confirmé son projet de construction, au coût de 87 millions de dollars, d’une usine de production de fromage Mini Babybelmd à Sorel-Tracy, en Montérégie. En tout, 170 emplois seront ainsi créés, dont environ 80 % seront localisés à Sorel-Tracy et 20 % au siège social de l’entreprise, à Montréal.  Le gouvernement du Québec et le gouvernement du Canada étaient fiers d’annoncer des contributions respectives de 20 millions de dollars et 2,7 millions de dollars à l’entreprise pour ce projet.

L’usine de Sorel-Tracy sera le premier établissement canadien construit et exploité par Bel Canada. Elle se situera sur un terrain adjacent à celui de la Laiterie Chalifoux, une entreprise fondée en 1920 à Sorel-Tracy et avec laquelle des synergies industrielles sont prévues.

Créée en 2005, Bel Canada, une filiale du Groupe Bel, fabrique actuellement au Québec le fromage La Vache qui ritmd, en partenariat avec la Fromagerie Bergeron, et le fromage Boursinmd, en partenariat avec Agropur, lesquels sont destinés au marché canadien.