Lino Saputo récipiendaire du prix Donat-Roy 2018

C’est à Lino Saputo que le CILQ a décerné le prix Donat-Roy 2018, lors de son congrès annuel, tenu à l’Auberge du Lac-à-l’Eau-Claire le samedi 27 octobre dernier.

Lors de son discours de remerciement, monsieur Saputo a d’ailleurs rendu  hommage à Donat Roy «qui a non seulement fait beaucoup pour Saputo, mais pour toute l’industrie laitière québécoise.» Il a dit accepter cet honneur avec beaucoup de bonheur, en raison de son respect et de son amitié pour Donat.

Dans la vidéo hommage diffusée lors la remise du prix, tous les témoignages recueillis s’entendent pour souligner le souci constant d’amélioration qui est à la base du succès de monsieur Saputo et de son entreprise. En à peine 50 ans, il su mener une entreprise artisanale au statut de multinationale reconnue internationalement. Saputo se classe, en effet, au huitième rang des entreprises laitières mondiales en 2018.

On peut donc affirmer que Lino Saputo est un bâtisseur de l’industrie laitière québécoise et c’est à ce titre que le prix Donat-Roy lui a été décerné.

Pour visionner la vidéo 
Pour consulter le communiqué