Dévoilement des gagnant CASEUS 2017

Les lauréats du 19e concours Sélection Caseus ont été dévoilés au Musée de la civilisation de Québec, le 12 septembre, en présence de nombreux partenaires du secteur fromager québécois. Un nombre record de 226 fromages provenant de 50 fromageries ont été soumis au jugement d’un panel d’experts. Parmi les 71 finalistes dévoilés en mai dernier, 24 fromages ont remporté la palme dans leur catégorie. Les grands gagnants ont été choisis par le jury parmi les lauréats de chacune de ces catégories.

C’est donc le Pionnier, de la Fromagerie Nouvelle France et de la Fromagerie du Presbytère, qui s’est vu décerner le prestigieux Caseus Or, devenant le « meilleur fromage du Québec 2017 »! Le Caseus Argent a été remis à la Fromagerie La Station pour le Chemin Hatley. Le Caseus Bronze a été décerné à la Fromagerie du Presbytère pour le Religieuse. Le Caseus Longaevi, qui récompense un fromage qui est vieilli longtemps, a été attribué à la Fromagerie du Presbytère pour son Louis d’Or 2 ans. À elle seule, la Fromagerie du Presbytère a remporté trois des quatre grands prix, soit un exploit jamais égalé.

La mention spéciale du meilleur fromage biologique est allée au fromage Fleuron, des Fromagiers de la Table Ronde et celle du meilleur fromage au lait cru au Pionnier de la Fromagerie Nouvelle France et de la Fromagerie du Presbytère.

Nous vous invitons à consulter la liste complète des lauréats à http://www.caseus.ca/laureats